Massage sur table avec huile ou cire de massage / Pression moyenne à très forte
Le massage sportif utilise des techniques de différents massages (massage suédois, Deep tissue, thaï, mobilisations et étirements …) dans le but d’optimiser la santé des tissus et des muscles et leur récupération avant et après la pratique d’un sport. Les sportifs y ont recours afin de prévenir les blessures* sportives, de soulager les tensions musculaires, musculo-squelettiques et articulaires découlant d’un entraînement, ou encore de maximiser leur performance. Au contraire, en présence d’une blessure, ce massage contribuera à briser le cycle de dégénérescence en mettant en place les conditions optimales pour la guérison de la lésion.
Il est particulièrement pertinent pour un sportif de se faire masser régulièrement car les effets des massages sont cumulatifs si les séances sont suffisamment rapprochées. Cela permet d’en maximiser le résultat.
*En présence d’une blessure, il est fortement recommandé d’obtenir l’accord de votre médecin traitant avant de recevoir un massage. En effet, la massothérapie se veut une approche complémentaire et ne vise pas à remplacer une expertise médicale.